Actualités

A compter du 23 novembre 2015, les voyages et sorties scolaires sont de nouveau autorisés

 
A compter du 23 novembre 2015, les voyages et sorties scolaires sont de nouveau autorisés

Voici les nouvelles dispositions prises par le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche applicables à compter de ce 23 novembre 2015.

------------------------------------------------------------------------------------

Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes applicables jusqu'au dimanche 22 novembre.

Cette période arrivant à échéance, voici les nouvelles dispositions prises par le ministère applicables à compter de ce 23 novembre 2015.

Parmi les nouvelles dispositions prises par le ministère :

Les voyages scolaires sont de nouveau autorisés. La seule obligation pour les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) est de signaler en amont ces voyages à l'autorité académique. En lien avec les préfets, l'autorité académique pourra interdire un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies.

Les sorties scolaires occasionnelles (théâtre, sortie nature...) sont également de nouveau autorisées. Ces sorties ne nécessitent pas d'autorisations préalables auprès des autorités académiques.

Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : www.education.gouv.fr

Lien direct vers la page : www.education.gouv.fr/cid95688/securite-des-ecoles-colleges-lycees-consignes-applicables-a-partir-du-23-novembre-2015.html