Actualités

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

 
 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Ce dispositif vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants et aux revenus limités qui préparent les concours de la fonction publique en catégorie A ou B, en accordant une aide financière.

Vous êtes demandeur d’emploi et titulaire d’un diplôme de BAC à BAC + 3 ou étudiant préparant les concours de la fonction publique ou élève d’une classe préparatoire intégrée.
Vous pouvez prétendre, sous condition de revenus et des résultats scolaires obtenus, à cette allocation :
 
Cette allocation financière sous forme d’une bourse d’un montant de 2 000 € (versement en deux fois) vous aidera à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B.
 
A noter : une attention particulière sera portée sur les candidats domiciliés dans un quartier prioritaire politique de la Ville et ayant étudié en Zone d’Éducation Prioritaire (ZEPZone d'éducation prioritaire Zone d'environnement protégé).
 

> Dossier de demande d'allocation pour la diversité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,22 Mb

Vous pouvez également retirer votre dossier de demande d’allocation pour la diversité auprès de la Préfecture de Loir-et-Cher :
Service Interministériel d’animation des Politiques Publiques (SIAPP)
Pôle Egalité des Chances et des Territoires (PECT)
Monsieur Yannick LECUYER
Place de la République
Adresse postale BP 40299 – 41006 BLOIS Cedex
tél 02 54 81 55 66

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2017