Actualités

Journées européennes du patrimoine

 
Journées européennes du patrimoine

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la préfecture de Loir-et-Cher, la direction départementale des territoires et la sous-préfecture de Vendôme sont ouvertes au public.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, la préfecture de Loir-et-Cher à Blois ouvrira ses portes au public pour une visite des salons de réception, du parc et des jardins.

La visite libre des lieux est autorisée samedi et dimanche de 14h à 18h.

Des visites commentées sont organisées les samedi et dimanche à 14h30 et 16h00 (groupes limités à 40 personnes).

La sous-préfecture de Vendôme sera également ouverte au public samedi 17 septembre après-midi avec des visites commentées prévues à 15h et à 16h30. Pas de visite libre des lieux.

Le bâtiment de l’hôtel-dieu où se situe la direction départementale des territoires à Blois sera ouvert au public dimanche 18 septembre de 9h à 13h. Visite libre des lieux.

> Programme des journées européennes du patrimoine en Loir-et-Cher - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,63 Mb

> Programme des journées européennes du patrimoine à Blois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,62 Mb