Les démarches pour le volontaire

 
 

Index d'articles

  1. Service Civique
  2. Le Service Civique : qu’est ce que c’est ?
  3. Quelles missions de Service Civique ?
  4. Formations de tuteurs Service Civique
  5. Les démarches pour le volontaire
  6. Quelles modalités d’indemnisation pour le volontaire ?
  7. Pour les structures d’accueil : des modalités simplifiées
  8. Quelles obligations pour la structure d’accueil ?
  9. Formations civiques et citoyennes

Pour faciliter les démarches des volontaires, un site national www.service-civique.gouv.fr permet de s’inscrire, de consulter les propositions de missions offertes aux jeunes.

Espace unique centralisant à la fois les demandes des jeunes souhaitant faire un Service Civique et les offres des structures prêtes à les accueillir, le site permet au volontaire d’avoir accès en temps réel à l’ensemble des missions disponibles.

Pour les volontaires, les démarches sont très simples. Il suffit de se connecter sur le site pour déposer sa candidature en ligne - que les structures d’accueil pourront consulter - ou postuler directement à des offres en ligne.

Le volontaire peut également se renseigner directement en ligne car le site est la plateforme nationale sur laquelle sont regroupés l’ensemble des informations concernant le Service Civique.

Des espaces forum, général et par thématiques d’engagement sont un lieu d’échanges et de recueil d’expériences, de témoignages...

Enfin des vidéos de témoignage de jeunes en Service Civique et de personnalités emblématiques de l’engagement sont accessibles sur le site.