Le nouveau radar automatique autonome des chantiers, tunnels et ponts

 
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Samedi 11 juillet 2015, de nouveaux radars automatiques autonomes, chargés de contrôler la vitesse tout le long d'un chantier, d'un tunnel ou d'un pont, voient le jour.

L'objectif de ces radars automatiques autonomes est notamment de sécuriser les ouvriers travaillant sur les chantiers en obligeant les automobilistes à respecter les limites temporaires de vitesse.

Installés dans une remorque, ces radars sont mobiles et ne requièrent aucun calibrage particulier. Ils sont ainsi immédiatement opérationnels. Ils peuvent analyser la vitesse de véhicules dans les deux sens de circulation, sur quatre voies simultanément.Le premier radar autonome a été inauguré lundi 6 juillet sur le chantier de l'autoroute A6, à hauteur du péage de Fleury-en-Bière. D'ici la fin de l'année, une cinquantaine de radars de ce type seront déployés. Ils viendront s'ajouter aux 5 000 radars déjà répartis sur le territoire français.Les panneaux annonçant ces radars ressemblent à ceux des radars classiques avec la précision d'une vitesse surveillée « sur toute la longueur » du chantier, tunnel ou pont.

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Cette nouvelle mesure vient appuyer celles entrées en vigueur au 1er juillet, à savoir l'interdiction de porter à l'oreille tout dispositif susceptible d'émettre un son et la réduction du taux d'alcool à 0,2 g/L pour les conducteurs novices. ( Retrouvez ici toutes les informations concernant ces mesures ).