Les engagements QUALIPREF

 
 

Index d'articles

  1. Label QUALIPREF2.0
  2. Les engagements QUALIPREF
  1.  Nous vous informons sur les conditions d'accès et d'accueil dans nos services, et de manière systématique lors de changement par les différents canaux disponibles
  2.  Un accueil attentif et courtois
  3.  Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
  4.  Nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente
  5.  Un accueil téléphonique courtois et efficace
  6.  Une réponse claire et compréhensible à vos démarches dans un délai annoncé et respecté
  7.  Une réponse systématique à vos suggestions et réclamations
  8.  A votre écoute pour progresser
  9.  Des informations nécessaires à la délivrance des titres accessibles  sur le serveur vocal  sous forme de fiches, disponibles dans nos locaux  sur le site Internet
  10.  Un accueil téléphonique dédié, à des horaires communiqués
  11.  Des déplacements en préfecture réduits au strict minimum :
      par l’utilisation du site service-public.fr pour obtenir les imprimés de demandes d'immatriculation et imprimer un certificat de cession,  par le dépôt de demandes de CNI et de passeport en mairie.
  12. Nous mettons à votre disposition un module prise de rendez-vous en ligne pour au moins une démarche
  13. Un délai moyen de traitement des demandes de titres (cartes nationales d'identité, passeports, certificats provisoires d'immatriculation et permis de conduire) affiché et respecté
  14. Une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée 

Si l’un de ces engagements ne vous semble pas respecté, n’hésitez pas à nous le faire savoir, par une fiche à votre disposition dans le hall d’accueil, par courrier, par notre site internet www.loir-et- cher.gouv.fr, ou par messagerie (pref-courrier@loir-et-cher.gouv.fr).