Lieutenants de louveterie

 
insigne LL

Les lieutenants de louveterie sont chargés, sous le contrôle du préfet, de la régulation des animaux nuisibles ou de ceux dont la destruction apparaît comme nécessaire dans l'intérêt public. Ils peuvent être consultés, par l'autorité compétente, sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage. Ils sont habilités à rechercher et à constater, dans les seules limites de leur circonscription, les infractions de chasse, en raison de la nécessité d'intensifier la lutte contre le braconnage.

Les battues administratives sont organisées sous le contrôle et la responsabilité technique des lieutenants de louveterie. Dans l'intérêt général au nom duquel ils agissent, ils sont investis à cet effet de facultés particulières, tel que le droit de faire des battues sur les propriétés privées.

Le préfet de Loir-et-Cher a nommé, par arrêté préfectoral du 11 décembre 2014, 11 lieutenants de louveterie pour la période 2015-2019.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Service Eau et Biodiversité de la Direction Départementale des Territoires (DDT) au 02 54 55 76 49.

 

...